Qui nous sommes

Agence Vitriol est une compagnie spécialisée dans l’importation de bières artisanales étrangères sur le marché québécois. Les produits sont distribués via différents canaux:

Elle a été fondée en 2016 par deux amoureux de la bonne bière, Éric Michaud et Jean-François Lussier, rejoints en 2018 par Martin Hébert. L’objectif de l’agence est de faire le pont entre les amateurs de bière québécois et les brasseurs artisans étrangers.


Martin Hébert

Avant de se joindre à l’équipe début 2018, Martin était consultant pour la brasserie Glutenberg afin de développer le marché du sud de la Californie. Durant ses 3 années en Californie, il a complété une certification de Professional Brewing à la University of California in San Diego et a agit comme auteur pour la publication web et papier Bières et Plaisirs, distribuée à travers le Québec. Ses contacts dans le milieu brassicole sont bien ancrés depuis plus de 15 ans avec le passage chez Brasseurs RJ et plusieurs brassins professionnels collaboratifs sous la bannière «L’Insulte».

Jean-François Lussier

 

JF a fait des études éclectiques: sciences pures, sciences sociales, histoire de l’art, scénarisation, littérature. Il a longtemps travaillé dans la restauration, comme cuisinier, puis comme serveur, avant de devenir investisseur immobilier. Il s’intéresse à la bière artisanale depuis des années et suit depuis longtemps le marché de l’importation privée au Québec.

Ces dernières années, il a fait plusieurs voyages au cours desquels les aventures brassicoles occupent le premier plan.

Éric Michaud

De retour d’un séjour de 6 mois en Angleterre en 2011, Éric se met à importer des affaires au Québec:

  • La meilleure brasserie anglaise: The Kernel Brewery of London
  • Le concept des tap takeovers (pour le Broue Pub Brouhaha, premier événement avec la Micro du Lac Saint-Jean le 21 novembre 2012)
  • Le concept du #IPAday (pour le Broue Pub Brouhaha, le 1er août 2012, mais c’est l’édition du 1er août 2013 qui a marqué les esprits avec un Brouhaha qui a fendu en deux…)

Après deux-trois ans à calmer ses ardeurs, il co-fonde Agence Vitriol avec J-F pour recommencer à faire des choses autour de la bière.