COMMANDE REÇUE – trois brasseries françaises

L’équipe Agence Vitriol est fière de vous présenter trois des meilleures brasseries de la nouvelle garde française. Il y a depuis quelques années une effervescence spectaculaire qui s’est emparée du milieu brassicole français. De 200 brasseries en 2007, la France est en effet passé à près de 1200 en 2018! Nous avons sélectionné pour vous un trio représentant ce qui se fait de mieux chez nos cousins d’Europe.

Brasserie La Goutte d’Or (Paris)
Fondée en 2012, La Goutte d’Or est une pionnière du mouvement «craft» à Paris.  Elle nous propose, en plus de plusieurs bières régulières, quelques collaborations avec des brasseries de renommée internationale comme Brewdog, To Øl et même Dunham!

Brasserie La Débauche (Angoulême)
Fondée en 2013, La Débauche nous propose une sélection audacieuse parmi laquelle on retrouve des bières noires, sures, barriquées, etc. faisant usage d’ingrédient parfois exotiques. Les étiquettes sont réalisées par des artistes issus d’horizons très variés: tatouage, peinture, illustration jeunesse, collage numérique, etc.

Brasserie Popihn (Vaumort)
Fondée en 2017 et reconnue pour ses bières houblonnées, la brasserie nous propose des bières de styles plus propices à l’exportation: berliner weisse et stout impériaux.

Merci à notre ami Alex Benoit, brasseur à la Goutte d’Or, pour son aide précieuse dans la préparation de cette commande!