Borg Brugghús (Islande)

Logo Borg Brugghús
Borg Brugghús
La brasserie Borg jouit d’une position assez particulière dans l’univers de la microbrasserie en raison du fait qu’il s’agit d’une microbrasserie artisanale installée dans une brasserie industrielle, nommément Ölgerðin Egill Skallagrímsson, la plus grande brasserie d’Islande. Quiconque goûte les produits Borg comprend instantanément que cette association n’en est pas une de triste compromis. C’est plutôt l’inverse, en fait, puisque Ölgerðin Egill Skallagrímsson a incorporé Borg à ses opérations dans le but spécifique de faire bourgeonner et rayonner le savoir-faire brassicole artisanal islandais!

Borg brasse des produits de styles fort variés, souvent audacieux et inventifs, avec une tendance marquée pour les grosses bières (stouts impériaux en particulier), et ce à notre grand plaisir puisqu’en général ce genre de produit « voyage » très bien. C’est une des premières brasseries dont Agence Vitriol a eu le plaisir d’importer les bières et nous espérons bien que cette association durera très longtemps.

Dans un bel esprit de réciprocité internationale, la connexion brassicole Islande-Québec a par ailleurs produit un nouveau rejeton à l’automne 2017, sous la forme d’un événement de bières québécoise en Islande, auquel participa une superbe sélection de nos meilleures brasseries : Dieu du Ciel!, Pit Caribou, Trou du Diable, Isle de Garde et Auval! Plus de détails sur cet événement ici.